DISCOGRAPHIE

Victory - 1985

Don't Get Mad-Get Even - 1987

Hungry Hearts - 1987

That's Live - 1988

Culture Killed the Native - 1989

Temples of Gold - 1990

The Very Best of Victory - 1992

you bought it, you name it - 1992

Liveline

Voiceprint - 1996

Instinct - 2003

Fuel to the fire - 2006


VICTORY

Style - Hard rock
Connection -
Formé en 1984
Origine - Allemagne

Instinct - 2003 - Album
1. Running Scared
2. Plastic Hero
3. Another Notch in the Bedpost
4. Star Man
5. Enemy
6. Victorias Secrets
7. Nomads of the Night
8. Seen The Light
9. Instinct
10. Riding Low
11. Songs Of Victory
Victory is back. Voici comment SPV, le label du groupe, annonce en fanfare le retour des Allemands. Victory est des groupes leader du heavy metal mélodique teuton des années 80, au même titre que Bonfire, et il classeront même un album ( Culture Killed The Native ) dans les charts Américains.
Il y a un petit changement de line-up pour cet opus, qui apparaît six après le précédent, car le premier chanteur du groupe, Charlie Huhn, est de retour après plus de 12 ans d'absence. Ce chanteur d'origine Américaine fut remplacé par Fernando Garcia en 1989. 

L'album débute avec "Running Scared" un titre assez heavy qui donne la pêche dès la première seconde. Le titre suivant quant à lui est plus...comment dire, moderne avec des guitares à la Rage Against the machine et même s'il reste de qualité il faut s'y habituer. 3eme track "Another Notch in the Bedpost": on retrouve les bonnes habitudes du Victory de la grande époque à savoir de bon titres entrainants qui vous font taper du pied. Idem pour "Victorias Secrets", "Nomads of the Night" et "Instinct" qui font partis des meilleurs morceaux de l'album. "Seen The Light" quant à lui est le titre speed de l'album tandis que "
Star Man", et son début qui vous rappellera le "We will rock you" de Queen, est un hymne qui devrait trouver toute sa dimension en concert. On finit avec "Song of Victory" qui n' est pas le meilleur titre que le groupe a composé loin de là.

Conclusion, Victory ne propose peut être pas là son meilleur album, n'empêche qu'il devrait ravir beaucoup de fans. En espérant que ce nouvel album en appel d'autre et qu'il ne faudra pas attendre six ans pour avoir un nouvel opus, wait & see. Pierrick - 28.08.2003
Musiciens: Tommy Newton-Guitare/Peter Knorn-Basse/Charlie Huhn-Chant/Herman Frank-Guitare /Fritz Randow-Batterie

Lu fois
Acheter cet album