DISCOGRAPHIE

Under the blade - 1982

You Can't Stop Rock 'n' Roll - 1983

Stay Hungry - 1984

Come Out & Play - 1985

Love Is for Suckers - 1987

Live at Hammersmith - 1994

Club daze- 1999

Club Daze II - 2001

Still Hungry - 2004


Live At THe Astoria - 2008

TWISTED SISTER
Style - Hard rock
Connexion -
Origine - Etats Unis

Under the blade - 1982 - Album
1. What You Don't Know (Sure Can Hurt You)
2. Bad Boys (Of Rock & Roll)
3. Run for Your Life
4. Sin After Sin
5. Shoot 'Em Down

6. Destroyer
7. Under the Blade
8. Tear It Loose
9. I'll Never Grow Up Now!
10. Day of the Rocker

Le premier album des Twisted. Quel chef d'oeuvre! Il existe en C.D., en version remixée et remasterisée, mais aussi en vynil en mixage original, un peu plus "rude".
Ca commence avec "What you don't
know..." et son intro style scie musicale. Tout T.S y est: La voix puissante de Dee Snider, un refrain entrainant et un rythme soutenu, une chanson classique avec intro/ couplet/ refrain, etc. Vient ensuite "Bad Boys Of R'N'R", marrant avec son gimmick de guitare et sa suite d'accords gentillets. "Run For Your Life" déboule ensuite, calmement au prime abord et puis aprèe c'est la surprise! Un titre plutôt classique, comme "Sin After Sin" qui suit. Un classiqe arrive ensuite, "Shoot' Em Down", super morceau bien rythmé à la AC/DC. "Destroyer", lourd à souhait, lent et pesant, mais très attachant quand même, j'aime particulièrement la progression pendant le solo de guitare. Puis la chanson qui a donné son titre à l'album arrive, avec le même type d'intro que la 1ere, un classique du genre puisque Jay-Jay French a dit un jour que c'était la seule chanson de leur répertoire qu'ils aient jouée à chaque conçert. Ensuite nous avons "Tear It Loose", Du speed basique avec, tenez vous bien, Mr "Fast" Eddie Clarke de Motörhead himself sur le canal gauche pendant le solo de guitare! "I'll Never Grow Up, Now!", premier single de T.S, chanson top, aux paroles rageuses, Dee se souvient de sa jeunesse et de ses proches qui ne voulaient pas le voir devenir musicien. C'est vraiment une pure chanson, vous n'oublierez jamais le refrain! Ce premier album se termine avec un blues appelé "Day Of The Rocker", c'est étrange de
terminer un album comme ça mais finalement ça passe, il est vrai que je l'écoute depuis 1985 et que je l'aime toujours autant, alors je ne remarque plus ça. Et puis Twisted Sister est un groupe que j'ai adulé, c'est un groupe à l'ancienne avec des vrais personnages mythiques, comme Nikki Sixx ou Joey DeMaio le sont.
En résumé, cet album est moins
commercial car plus heavy et plus varié que Stay Hungry par exemple, mais pour un premier album c'est une réussite!
SebZen
- 04/08/2003
Musiciens: Dee Snider-Chant/Mark Mendoza-Basse/Eddie Ojeda-Guitare/Jay Jay French-Guitare/A.J. Pero-Batterie

Acheter cet album