DISCOGRAPHIE

Under the blade - 1982

You Can't Stop Rock 'n' Roll - 1983

Stay Hungry - 1984

Come Out & Play - 1985

Love Is for Suckers - 1987

Live at Hammersmith - 1994

Club daze- 1999

Club Daze II - 2001

Still Hungry - 2004


Live At THe Astoria - 2008

TWISTED SISTER
Style - Hard rock
Connexion -
Origine - Etats Unis


90/100
Live at the Astoria - 18.11.2008 - Live Album + DVD
01. What You Don't Know (Sure Can Hurt You)
02. The Kids Are Back
03. Under The Blade
04. Destroyer
05. Like A Knife In The Back
06. Burn In Hell
07. Ride To Live, Live To Ride
08. Shoot 'Em Down


09. You Can't Stop Rock N' Roll
10. The Fire Still Burns
11. We're Not Gonna Take It
12. The Price
13. I Am, I'm Me
14. I Wanna Rock
15. Come Out And Play
16. S.M.F.
TWISTED "fuckin'" SISTER is back ! Le concert n'est pas hyper-récent (Londres, 2004) mais ce package C.D./ D.V.D., lui, l'est.
Il n'est pas vraiment utile de présenter les morceaux en long, en large et en travers : tout le monde connaît. C'est d'ailleurs un peu ça le problème (mais on y reviendra).

Commençant logiquement par What You Don't Know ("Good evening ! Welcome to the show..."), le groupe propose quelques uns de ses meilleurs titres (The Price, Come Out And Play...) et les tubes que la foule veut entendre (We're Not Gonna Take It, I Wanna Rock). La set-list est très proche de celle de l' Hammersmith (1994) mais on appréciera le changement qu'apportent Ride To Live et, surtout, The Fire Still Burns.
Dommage que les Américains renient toujours autant Love Is For Suckers qui, s'il n'est pas parfait, reste fort intéressant et apporterait une fraîcheur bienvenue à un programme décidément redondant. Car TWISTED, malgré le bien que je pense de lui, vit sur ses acquis depuis bien trop longtemps. Combien d'années encore les cinq amis pensent-ils pouvoir vivre sur quatre albums studio, en enregistrant de temps en temps un remake de Stay Hungry ? Un bon C.D. mais qui ne vaut que moyennement le coup (coût ?) pour qui possède déjà Live At Hammersmith. En revanche, avec l'image, ça le fait !

Dee SNIDER est un frontman expansif et bavard qui se donne à fond de la première à la dernière seconde. Et il faut voir The Animal matraquer sa basse ! Et la paire de guitaristes enquiller les soli comme à la grande époque. Bien entendu, la liste est exactement la même que celle du C.D. mais, sur le D.V.D., les discours entre les chansons sont plus longs. Jay Jay FRENCH y va d'ailleurs de sa brillante diatribe contre les "Star Ac' " de la planète.
Avec le son et l'image, ce concert est électrisant. A la fin de Burn In Hell, on est debout dans son salon; pendant You Can't Stop Rock N' Roll, on saute dans tous les sens et, après I Wanna Rock, on se précipite sur internet pour chercher les prochaines dates de concert ! On n'a qu'une envie : se mêler à la foule et assister à "ça" pour de vrai.

Le groupe affirme qu'il a sorti ce package parce que les cinq membres gardent un souvenir extraordinaire de cette soirée. Argument promotionnel ? Hmm, peut-être; mais, cette fois, on a franchement envie d'y croire.
Swissidol - 16.12.2008
Musiciens: Dee Snider (chant)/ Eddie Ojeda (guitare)/ Jay Jay French (guitare)/ Mark Mendoza (basse)/ A.J. Pero (batterie)
Producteur:
Label: Metal Heaven

Acheter cet album