DISCOGRAPHIE

Thunderstone - 2002

The burning - 2004

Tools of destruction - 2005

Evolution 4.0 - 2007

THUNDERSTONE

Style - Heavy Metal
Connexion -
Formé en 2000
Origine - Finlande


75/100
Tools of destruction - 18.04.2005 - Album
1. Tool of the Devil
2. Without Wings
3. Liquid of the Kings
4. I Will Come Again
5. Welcome to the Real
6. The Last Song
7. Another Time
8. Feed the Fire
9. Weight of the World
10. Land of Innocence

Thunderstone est un groupe qui ne perd pas de temps quant à l'écriture de ses albums car si "Tools of destruction" sort en avril 2005 "The burning" est quant à lui paru il y à juste un peu plus d'un an (12 janvier 2004 pour être exact).
Alors sortir un album par an c'est bien mais encore faut il qu'il soit de qualité! Et bien là c'est la cas.
Présentation de l'album titre par titre:
Tool of the Devil: C'est avec une batterie et une grosse basse que l'on est accueilli sur ce mid tempo qui servira de single à l'album. La voix de Pasi Rantanen fait penser à Jorn Land. C'est un morceau sympa.
Without Wings: Le rythme s'accélère et on se dit que Thunderstone garde au fond de lui un peu d'influence de Stratovarius.
Liquid of the Kings: Encore un tempo rapide avec une section rythmique qui bourrine et un rapide riff de guitare. Pas grand chose à dire si ce n'est que
Pasi Rantanen chante très bien.
I Will Come Again: Voici un single potentiel, c'est hyper accrocheur et pas prise de tête, très bon.
Welcome to the Real: On croirait du Dio et du bon Dio, d'ailleurs Pasi Rantanen chante dans un registre qui n'est pas sans rappeler celui de Ronnie James Dio. Un morceau que j'affectionne particulièrement.
The Last Song: Après deux titres au tempo posé, le rythme est ici plus soutenue. C'est un morceau de power metal classique mais de qualité.
Another Time: C'est une ballade sans grande prétention si ce n'est de vous faire passer un bon moment. Elle ne restera pas dans les annales du heavy metal.
Feed the Fire: Un peu dans la veine de "The Last Song", c'est classique, ça ce laisse écouter.
Weight of the World: Un des meilleur titre rapide de l'album. Le solo se partage entre clavier et guitare.
Land of Innocence: Une piste qui montre une petite évolution musicale. C'est un titre planant (mais puissant) dans un premier temps puis le rythme s'accélère pour redevenir plus calme. En fait c'est un morceau à tendance plus progressif que ce dont à quoi le groupe nous a habitué.
Conclusion: C'est un bon album montrant un groupe mature qui est au maximum de ce qu'il peut faire dans son style musical et peut être considérer comme un combos important de la scène scandinave.
Pierrick
- 14.03.2005

Musiciens: Pasi Rantanen-Chant/Nino Laurenne-Guitare/Kari Tornack-Claviers/Mirka Rantanen-Batterie/Titus Hjelm-Basse

Acheter cet album