DISCOGRAPHIE

Thunderstone - 2002

The burning - 2001

Tools of destruction - 2005


Evolution 4.0 - 2007

THUNDERSTONE

Style - Heavy Metal
Connexion -
Formé en 2000
Origine - Finlande


75/100
The burning - 12.01.2004 - Album
1. Until we Touch the Burning Sun
2. Break the Emotion
3. Mirror never Lies
4. Tin Star Man
5. Spire
6. Sea of Sorrow
7. Side by Side
8. Drawn to the Flame
9. Forth into the Black
10. Evil within
Ayant marqué de son empreinte les années 90 et le début des années 2000 il est normal que Stratovarius ai influencé des groupes plus jeunes.
Sans être un clone à 100%, les finlandais de Thunderstone ne pourront pas dire qu'ils n'ont jamais écouté la bande à Timo Tolkki & co tant leurs style est similaire.
Ce qui fait la différence entre Statovarius et Thunderstone c'est la voix de leur chanteur car
Pasi Rantanen va beaucoup moins loin dans les aigus. Autre point qui les différencie: le coté heavy de leur musique car si Strato a un peu levé le pied sur ces dernières productions discographique Thunderstone se rapproche plus des albums période années 90 de Strato.

Passant de morceaux rapide ("Break The Emotions" waouw...accrochez vous à votre siège, "Tin Star Man" super chant de Rantanen, "Side By Side" très proche d'un Malmsteen, "Evil Within") à des choses plus calme ("Mirror Never Lies" et son petit coté Fm, "Drawn To The Flame" encore un titre qui aurait pu se retrouver sur un album de Yngwie Malsteen ou bien sur un Dio, "Forth Into The Black" plutôt heavy) et même à une ballade ("Sea Of Sorrow" pas franchement originale mais assez jolie).

Le groupe nous livre donc là un album de qualité mais le problème c'est que les albums de ce style musical remplissent les bacs des disquaires et que s'extirper du lot est loin d'être évident. Espérons alors que Nuclear Blast (le label du groupe) ne lésine pas sur la promo de cet album et de ce groupe sinon ce Lp risque de passer malheureusement inaperçu, ce qui serait dommage.
Pierrick
- 22.12.2003
Musiciens: Pasi Rantanen-Chant/Nino Laurenne-Guitare/Kari Tornack-Claviers/Mirka Rantanen-Batterie/Titus Hjelm-Basse

Acheter cet album