DISCOGRAPHIE

Skid row - 1989

Slave to the grind - 1991

B-Side Ourselves - 1992

Subhuman race - 1995

Subhuman beings on tour - 1995

Forty Seasons - 1998

Thickskin - 2003

Revolutions per Minute - 2006
SKID ROW

Style - Hard rock/Heavy metal
Connection -
Formé en 1986
Origine - Etats unis

B-SIDE OURSELVES - 1992 - Ep
1. Psycho Therapy
2. C'mon and Love Me
3. Delivering the Goods
4. What You're Doing
5. Little Wing
Le “Slave to the grind” tour s’achevant, les membres de SKID ROW avançaient l’idée de reprises pour les faces B des singles. Poussé par leur maison de disque japonaise, ce projet deviendra un mini-album de reprises. Donc 5 reprises, 5 membres : l’équation est simple, chaque musicien choisissant un titre.
C’est la « psychotherapy » des RAMONES qui ouvre le bal, sélectionnée par le bassiste Rachel BOLAN qui assure aussi le chant pour l’occasion. Cette version est fidèle à l’originale. On relève juste un rythme légèrement moins rapide et un son plus « Heavy Metal ». Il suffit d’imaginer le morceau original avec le son de « Slave to the grind » pour comprendre que ça « ramone » pendant 2’30 chrono. M’est avis que cette psychothérapie punk est en train de me rendre fou alors fuyons et passons au second titre : « c’mon & love me » de Kiss sélectionné par l’initiateur du projet qui n’est autre que Snake ; l’intéressé étant un fan du baiser : « …KISS a transformé, comme beaucoup d’autres gens, ma vie. » (Hard Force Mag, oct 1992). Ainsi revisité, le morceau devient du 100 % SKID ROW. Le son énorme, le mixage parfait semblent tous deux sortis une fois encore de l’album précédent. Sebastian module sa voix pour atteindre un sacré niveau dans les basses tandis que les guitares se croisent sans cesse. On a réellement envie de chanter et lorsqu’on sait que cette version a reçu l’aval de Gene SIMMONS et de Paul STANLEY en personne, la messe est dite ! Ensuite c’est JUDAS PRIEST (cherchez la transition) dont il est question avec « Delivering the goods ». L’interprétation est magistrale. C’est du Heavy-Metal dans toute sa splendeur. On a affaire à un live quasi-improvisé puisque Sebastian Bach a annoncé le morceau « sans crier gare » (dixit « The Snake ») et pour couronner le tout avec Rob HALFORD comme invité. Dès le début, Sebastian chauffe le public puis les guitares arrivent à un rythme ultra-rapide et puissant. Curieusement HALFORD est peu présent sauf dans ses aigus historiques où Sebastian le rejoint sans mal. Le choix de ce titre est attribué à Scotti HILL mais relève plus de la volonté générale tant le groupe adore JUDAS PRIEST et se donne à fond. Alors forcément le morceau suivant, « what you’re doing » peut paraître moins « sauvage », il n’en est pas moins intéressant pour autant. Rob AFFUSO en a décidé ainsi. Et enfin « Little wing »…encore me direz-vous ! Il y a eu DEREK & THE DOMINOS, Stevie Ray VAUGHAN et même METALLICA, mais je peux vous affirmer que SKID ROW met tout le monde d’accord tant cette version est belle (quel chorus !). On remercie Sebastian BACH d’être fan d’Hendrix.
A noter qu’il existe une version quelque peu différente de cette reprise (la version vidéo est un peu plus longue). On peut conclure sur la pochette sympa : une caricature du groupe en train de poser. $lakk - 23/07/2003
Musiciens: Dave Snake Sabo-Guitare/Scotti Hill-Guitare/Rachel Bolan-Basse/Sebastian Bach-Chant/Rob Affuso-Batterie

Lu fois
Acheter cet album