DISCOGRAPHIE

Ritchie Blackmore's Rainbow - 1975

Rainbow Rising - 1976

On Stage - 1977

Long Live Rock 'n' Roll - 1978

Down to Earth - 1979

Difficult to Cure - 1981

Straight Between the Eyes - 1982

Bent Out of Shape - 1983

Finyl Vinyl - 1986

Stranger in Us All - 1996
RAINBOW

Style - Hard rock
Connection -
Origine - Angleterre

Stranger in Us All - 1996 - Album
1. Wolf to the Moon
2. Cold Hearted Woman
3. Hunting Humans (Insatiable)
4. Stand and Fight
5. Ariel

6. Too Late for Tears
7. Black Masquerade
8. Silence
9. Hall of the Mountain King
10. Still I'm Sad

Finalement, nous devons beaucoup de choses à R.Blackmore. D'abord, c'est lui qui nous a pondu "In rock" et "Machine head", 2 albums fondamentaux du Hard Rock. Ensuite, si l'image du guitar-hero évoque
quelque chose à certains, c'est en grande partie grâce à lui. Enfin, qui mieux que lui a reussi la parfaite alchimie entre classique, symphonique, médieval et rock.
Mais aussi, et surtout, il nous a fait découvrir les plus belles voix de ce monde : RJ.Dio (parce qu'on ne peut pas dire que sa carrière précédente dans Elf ai connu un succès planétaire), G.Bonnet (celui-là, il fallait aller le chercher), JL.Turner et maintenant D.White, présent sur cet album.

Plus agressif mais tout autant mélodique que son prédéceseur, D.White, avec sa voix chaude et puissante, fait merveille sur "Stranger in us all", comme il le fera, par la suite, dans Cornerstone.
Mais un chanteur ne peut s'exprimer que si les comos le justifient...et le méritent. Et là, R.Blackmore nous sort le grand jeu. Rien de surprenant quand on connait le personnage mais bien plus au regard de ces anonymes prestations sur les derniers Deep Purple.
De "Wolf to the moon" qui ouvre avec énergie l'abum à "Still I'm sad" qui le cloture magistralement, R.Blackmore nous propose des titres qui parcourent une palette d'ambiances dont les points culminants sont le magique "Hunting humans" et l'ennivrant "Ariel".

Malgré les années qui le sépare du reste de la discographie du groupe, "Stranger in us all" assure, avec brio, la continuité de la carrière de RAINBOW.
Assurément un très bon album. B2B - 24/01/2004

Musiciens: Ritchie Blackmore-Guitare/Doogie White-Chant/Paul Morris-Claviers/Greg Smith-Basse/John O. Reilly-Batterie

Lu fois