DISCOGRAPHIE

Ritchie Blackmore's Rainbow - 1975

Rainbow Rising - 1976

On Stage - 1977

Long Live Rock 'n' Roll - 1978

Down to Earth - 1979

Difficult to Cure - 1981

Straight Between the Eyes - 1982

Bent Out of Shape - 1983

Finyl Vinyl - 1986

Stranger in Us All - 1996
RAINBOW

Style - Hard rock
Connection -
Origine - Angleterre

Rainbow Rising - 1976 - Album
1. Tarot Woman
2. Run With the Wolfs
3. Starstruck

4. Do You Close Your Eyes
5. Stargazer
6. A Light in the Black

Le second album de Rainbow a de quoi déchaîner les passions.
Le "big boss" Ritchie Blackmore a décidé de virer tous les membres du groupe sauf ce chanteur de génie qu'est Ronnie James Dio ("the last elf").
Les nouveaux venus sont cependant des grands noms du hard rock avec Jimmy Bain à la basse, Cozy Powell à la batterie et Tony Carey aux claviers.
Cette petite merveille contient de véritables joyaux et la sublime pochette de Ken Kelly (cf. Manowar) annonce très bien la (les) couleurs.
Les claviers sont relativement plus présents que sur le précédent opus et cela dés le début avec "Tarot Woman", ce qui donne une touche très "fantasy" à l'album, flirtant un peu avec le progressif sur des titres comme "Starstruck" ou le divin "Stargazer".
On note 2 titres plus conventionnels et plus directs avec "Run With The Wolf" et "Do You Close Your Eyes".
Enfin, l'ensorcellé "A Light In The Black" clôture le disque en beauté et je ne peux que rester con et euphorique face à ma chaîne Hi Fi en train de me dire: "Ces types on fait ça... en 1976????????, merde j'étais même pas né...".
Oui, de quoi donner des frissons aux plus jeunes d'entre nous!
Certains diront que 6 titres ce n'est pas énorme, même si 2 d'entre eux dépassent les 8 minutes... Mais on ne peut qu'être emballé à l'écoute de ce disque. A posséder à tout prix, car la magie ça n'a pas de prix... Bob Saliba - 24.01.2005


Mince alors, ce deuxième album de Rainbow, c' est de la pure bombe heavy-metal!
Etant fan de Deep Purple, je peux dire que Ritchie Blackmore ne s' est pas ramolli quand il a quitté Purple en 73 pour former Rainbow avec d' anciens membres du groupe Elf. Pour cet album, le bassiste Craig Buber, le clavieriste M.L. Soule et le batteur Gary Discoll ont été remplacé respectivement par Jimmy Bain, Tony Carey et Cozy Powell, ce qui n' est pas un mauvais changement, ces trois types étant vraiment très bon. Ronnie James Dio chante comme un dieu et aussi bien que dans son futur band Dio. Mais le meilleur reste Blackmore, grâce a des solos d' enfer et des riffs d' acier. On a droit a des morceaux ingénieux et intenses, comme ''Tarot Woman'', ''Stargazer'' ou ''Run With The Wolf''. Mais mon morceau préféré est ''Starstruck''. Pour finir, ''Rising'' est un des meilleurs albums hard-rock des 70's. Ke - 01.11.2004
Musiciens: Ritchie Blackmore-Guitare/ Jimmy Bain-Basse/Ronnie James Dio-Chant/Tony Carey-Claviers/Cozy Powell-Batterie

Lu fois