DISCOGRAPHIE

Bob up - 1994

Guitare Attitude - 1995

Kids & the war - 1996

Breizh-America - 1999

Anacoustik - 2004

PAT O' MAY

Style - Rock/ Hard/ Blues/ Rock celtique
Origine - France

Kids & The War - 1996 - Album
1. I have a deal
2. The white lady
3. Mad Rob
4. Wise
5. Child
6. Umbalawa
7. Borderin onmadness
8. Skidrow dance
9. Now
10. The dog
11. Breizh land
Deux ans après "Bob up", Pat enfonce le clou, avec ce "Kids & the war", absolument superbe. Reprennant la recette du précedent album, il développe son style, incluant des influences celtiques, notamment avec de la cornemuse et du uilleon pipes. Le résultat est...beau simplement.
Ca démarre avec un "I have a deal" au riff carré et relativement lourd, très bon morceau. On continue, et de suite nous sommes déjà dépaysé avec le superbe "The white lady", accoustique et celtique, traversé par de l'uilleon pipes, sortent de flûte écossaise il me semble, mais cela vous donne une idée du son, ce morceau est vraiment très beau. On repart dans le heavy avec "Mad Rob" et son riff infernal qui vous tient en haleine tout au long du titre, survolé par un harmonica de folie, ce morceau vous scotche littéralement.
"Child" est un titre lent, avec un piano discret, mais mis en valeur avec un rythme de guitare de haute volée. "Wise", excellent m'a fait penser à The Cult.
"Umbalawa" est plutôt bluesy, accoustique et toujours cet harmonica présent dans beaucoup de titres de Pat. "Borderin of madness" est un instrumental, avec cornemuse, j'adore ce morceau, très dépaysant aussi.
"Skidrow dance" est une tuerie, très hard et toujours enlevé, un titre furieux avec un harmonica qui déchire tout!
"Now" et "The dog" sont deux titres sympa, le premier rock et posé, le deuxième plutôt accoustique.
Le sublime est pour la fin, "Breizh land", de plus de huit minutes, c'est un instrumental superbe, très inpiré et varié, ou tout le talent d'un musicien vous explose au visage! et cette cornemuse, vraiment un superbe instrument, trop rarement employé dans le rock. En tout cas, dépaysement garantie!
Ce deuxième album de Pat est tout bonnement magnifique, à la fois rock et hard, mais très mélodique, ou la recherche justement de sonorités nouvelles, en fait réélement un album très varié, du hard au celtique en passant par le blues.Un album qui vous donne envie de visiter la Bretagne et ses landes de terre, d'ou Breizh land.
Volumenbrutal - 18.12.2006
Musiciens: Diabolo (harmonica)/ Hervé Batteux (batterie et percussions)/ Alain Genty (basse)/ Ronan Le Bars (uilleon pipes)/ Dominique Mollard (scottish snare)/ Stéphane Poirier & Buno Le Pennec (Backin' vocals)/ Pat o' May (guitares, basse, chant)
Label: Arcade/sono

Lu fois
Acheter cet album