DISCOGRAPHIE

Slowly We Rot - 1989


Cause Of Death - 1990

The End Complete - 1992

World Demise - 1994

Back From The Dead - 1997

Dead - 1998

Anthology - 2001


Frozen in time - 2005

OBITUARY

Style - Death metal
Connection -
Formé en 1985
Origine - Etats unis

The end complete - 1992 - Album
1. I'm In Pain
2. Back To One
3. Dead Silence
4. In The End Of Life
5. Sickness

6. Corrosive
7. Killing Time
8. The End Complete
9. Rotting Ways
“The end complete” est le troisième opus des profanateurs de chair d’OBITUARY, album qui les propulsera au firmament de leur carrière, trônant fièrement dans les hautes sphères de la scène Death Metal internationale.
« The end complete » marque également le retour d’Allan West (guitars) de retour au bercail après une absence mystérieuse : le sieur West aurait pêté les plombs après la sortie de « Slowly we rot » et a subitement disparu sans prévenir qui que ce soit.
Musicalement, cet album reprend là où s’est arrêté « Cause of death » en accélérant toutefois le tempo, notamment sur la face A qui regorge de riffs implacables, capables de terrasser une charge de zombies affamés, soutenus par une batterie épileptique qui vous pulvérise la moelle épinière (Donald Tardy le batteur, comme d’accoutumée, signe d’ailleurs la quasi-totalité des titres aux côtés de Trevor Peres). Les solos balancés avec aisance et précision renforcent le côté malsain des titres et forment une cohésion parfaite avec le chant guttural et hallucinant de puissance de John Tardy qui peaufine cet ensemble morbide et véhément.
Les titres quand à eux respirent toujours autant la joie de vivre : « I’m in pain » « Dead silence » « In the end of life » « Sickness » « Corrosive » « The end complete » ou bien l’excellentissime « Rotting ways »… Du grand art !!
Cette troisième offrande enfonce le clou un peu plus loin dans les affres de l’horreur, une horreur qui semble palpable et envoûtante, sournoise et perverse. Là où « Cause of death » avait martyrisé votre âme et votre chair, « The end complete » achève la besogne, donne le coup de grâce et vous envoie six pieds sous terre.
Osez… Etienne - 11.03.2004
Musiciens: John Tardy-chant/Trevor Peres-guitare/Allen West-guitare/Donald Tardy-batterie/Frank Watkins -basse

Lu fois
Acheter cet album