DISCOGRAPHIE

Slowly We Rot - 1989


Cause Of Death - 1990

The End Complete - 1992

World Demise - 1994

Back From The Dead - 1997

Dead - 1998

Anthology - 2001


Frozen in time - 2005
OBITUARY

Style - Death metal
Connection -
Formé en 1985
Origine - Etats unis

Frozen in time - 2005 - Album
1. Redneck Stomp
2. On The Floor
3. Insane
4. Blindsided
5. Back Inside

6. Mindset
7. Stand Alone
8. Slow Death
9. Denied
10. Lockjaw
Après 6 ans d'hibernation (le groupe n'ayant pas réellement splitté) OBITUARY is fucking back avec ce 7ème album, "Frozen in time" qui nous expédie direct aux débuts des 90's, époque à laquelle où le Death Metal régnait en maître.
Fidèle à son style de prédilection, OBITUARY délivre là le digne successeur de "Back from the dead", quoique bien supérieur à celui-ci, tout en lorgnant également vers le mythique "Slowly we rot" dans une déferlante de rythmiques ultra-lourdes, de riffs massifs et tranchants, couronnés par le chant guttural et inhumain, reconnaissable entre mille, de John Tardy – répétons-le une des meilleures voix dans le genre – qui s'acharne ce coup-ci à mieux articuler ses textes. L'ensemble est implacable, direct comme une droite, sans fioritures et 100% efficace. OBITUARY revient en grande forme, malgré le poids des années, mais renvoie à leurs études tous les jeunes loups qui prétendent faire du Death Metal old school. Les septiques et les grincheux affirmeront que le groupe est incapable d'évoluer, mais après tout OBITUARY fait du OBITUARY et maîtrise son art. Le groupe respire, vit, transpire le Death Metal et ce n'est pas des perles comme "Insane" "On the floor" "Mindset" "Slow death" "Lockjaw" ou bien l'instrumental qui ouvre l'album "Redneck stomp" qui me contrediront. Les 10 titres présents imposent le respect. Bruts et radicaux. Point barre…
Malgré les années d'absence, OBITUARY compte toujours parmi les meilleurs tueurs de la scène Death Metal et marque encore des points avec cet opus. Imperturbable…
Après un bref passage au Fury Fest édition 2005, le groupe est de retour en France en ce début d'année… A ne louper sous aucun prétexte !! Etienne - 15.01.2006
Musiciens: John Tardy-chant/Trevor Peres-guitare/Allen West-guitare/Frank Watkins-basse/Donald Tardy-batterie

Lu fois