DISCOGRAPHIE

Lillian Axe - 1988

Love and War - 1989

Out of the Darkness-Into the Light - 1991

Poetic Justice - 1992

Psychoschizophrenia - 1993

Fields of Yesterday - 1999

Live 2002 - 2002

Waters Rising - 2007

LILLIAN AXE

Style - Hard Rock
Connexion -
Origine - Etats-Unis


90/100
Psychoschizophrenia - 1993 - Album
1. Crucified
2. Deepfreeze
3. Moonlight In Your Blood
4. Stop The Hate
5. Sign Of The Times
6. The Needle And Your Pain
7. Those Who Prey
8. Voices In My Walls
9. Now You Know
10. Deep Blue Shadows
11. The Day I Met You
12. Psychoschizophrenia
En 1993, Lillian Axe publie son 4ème album studio intitulé "Psychoschizophrenia". La mode est désormais au grunge, au rock alternatif et à la fusion et le public ne s'intéresse pas vraiment à Lillian Axe, groupe rattaché à la vague Hard US.

Pourtant, ce quintette originaire de New Orleans ne se laisse pas abattre et démontre sur cet opus un sens inné de la composition, un grand savoir-faire sur le plan mélodique.

Ainsi, Lillian Axe délivre des compositions particulièrement bien travaillés comme "Crucified", "Deepfreeze" et son refrain assez entêtant, "Stop the hate" et ses ambiances sombres, voire dramatiques; le mid-tempo "Those who prey" qui commence comme une douce berceuse avant de se faire plus résolument heavy, le très mélodique "Voices in my walls", le hard/pop accrocheur "Now you know" dont les mélodies font parfois penser aux Beatles, la jolie ballade acoustique "The day I met you" pleine de pureté et d'innocence, le percutant "Psychoschizophrenia" qui parachève l'album avec brio.

Tout au long de l'album, chaque musicien fait preuve d'une maitrise admirable. D'autre part, les textes des chansons sont serieux, réalistes(contexte de l'époque oblige?). Vraiment, il n'y a rien à jeter sur cet opus; hormis peut-être l'autre ballade du disque("The needle and your pain"), un peu lancinante. Même si "Psychoschizophrenia" n'a pas été un gros succès; je le considère, même avec du recul, comme l'une des meilleures réalisations de l'année 1993.
Trendkill - 14/10/2003
Musiciens: Ron Taylor-Chant/Stevie Blaze-Guitare/Jon Ster-Guitare/Darrin DeLatte-Basse/Tommy Scott-Batterie
Producteur:
Label:

Lu fois
Acheter cet album