DISCOGRAPHIE

Play me out - 1977

Blues - 1992


From now on... - 1994

Burning Japan Live - 1994

Feel - 1995 - Album

Addiction - 1996 - Album

The way it is - 1999

From the Archives, Vol. 1- 2000

Return of Crystal Karma - 2000

A soulful chrismas - 2000

Building the Machine - 2001

Songs in the key of rock - 2003

Soulfully Live In The City Of Angels - 2004


Soul mover - 2005

Music for the Divine - 2006


First Underground Nuclear Kitchen - 2008

GLENN HUGHES

Style - Hard rock/Rock
Origine - Angleterre

Soulfully Live In The City Of Angels - 2004 - Album live
CD1
Can’t Stop the Flood
Higher Places
Written All Over Your Face
Medusa
Wherever You Go
Seafull
CD2
Coast to Coast
First Step Of Love
Mistreated
Gettin’ Tighter
You Keep On Moving
The Healer (bonus studio track)
Change (bonus european studio track)
Quelle immense carrière que celle de Glenn Hughes, 35 ans au service du rock!!!
Né en 1952 à Cannock en Angleterre Glenn Hughes quitte l'école à l'age de 16 ans afin de pouvoir se consacrer à sa passion: la musique.
Son 1er groupe sérieux se nomme Trapeze, un trio composé aussi de Mel Galley (qui joua ensuite sur le "Slide it in" de Whitesnake) à la guitare et Dave Holland à la batterie (qui tiendra les baguettes chez Judas Priest). Le groupe enregistra 3 albums puis disparaîtra de la circulation.
Ensuite GH deviendra le chanteur de Deep Purple suite au départ de Ian Gillan. 1976 fin du pourpe profond (qui se reformera en 1984) et début de la carrière solo de GH.
S'ensuive plusieurs albums solo plus ou moins rock et quelques participations sur plusieurs projets dont Hughes/Thrall avec le guitariste Pat Thrall, Black Sabbath's seventh star (1986), HTP avec Joe Lynn Turner (2 albums) et plus récemment Voodoo Hill avec le guitariste Italiens Dario Mollo.


Revenons en 2004 avec cet enregistrement en public pour le moins étonnant. On est loin, très loin des stades ou salles de concert pouvant accueillir des millier ou même des centaines de personne car ce 'Soulfully Live In The City Of Angels' a été enregistré en live au Sound Image Studio avec un parterre de fidèles très limité qui sont assis... sur des tapis à même le sol. Etonnant comme ambiance.
Composé de 2 Cds, cet album est une rétrospective de la carrière de Glenn Hughes. On y trouve des morceaux de la période Trapeze ("Medusa" et "
Seafull") de la période Hughes/Thrall ("
First Step Of Love") et bien sur de la période Deep purple ("Mistreated", "Gettin’ Tighter", "You Keep On Movin"). Les autres titres sont des compos que l'ont trouve sur les nombreux albums solos du chanteur/bassiste.
GH ayant beaucoup d'amis (en 35 ans de carrière on voit du monde) il se permet d'invité deux chanteurs pour faire les choeurs et pas des moindres car il s'agit de Alex Ligertwood (ex: Santana) et Kevin DuBrow (Quiet riot) rien que ça!!!

C'est un bon live même si le 2eme Cd est un peu mou et qu'on aurait voulut un peu plus de titre du Glenn Hughes solo. A noter 2 bonus tracks studio on été ajouté au 2eme Cd.
Un double album à conseiller aux nombreux fans de ce super chanteur Anglais.
Pierrick
- 13.09.2004
Musiciens: Glenn Hughes-chant/J.J. Marsh-guitare/Ed Roth-claviers/Chad Smith-batterie/George Nastos-guitare

Acheter cet album