DISCOGRAPHIE

Time Will Tell - 2005

Days Undercover - 2009


The Engraving - 2010

GHOST

Style - Heavy Metal
Connexion -
Formé en 2002
Origine - Norvège


70/100
The Engraving - 2010 - Album
01. The Engraving
02. A.W.A.T.
03. Surgery
04. Agent Down
05. Craving
06. Alive
07. Taking Lives
08. One Last Favour
09. Independence Day
10. Here I Am
Une fois n'est pas coutume, ce qui nous arrive de Norvège n'est pas dans le genre habituel. Entendez par là, que GHOST propose un heavy metal 80s mais moderne malgré tout. Différent donc de ce qui arrive en général d'Europe du Nord, différent des habituels groupes de hard-Rock Glam. Rien de péjoratif, rassurez-vous, mais plutôt plaisant de recevoir ce type de promo, çà change un peu.

GHOST s'est formé en 2002 et avant cet album The Engraving sorti en 2010, le groupe avait déjà proposé deux EP démos, Time Will Tell en 2005 et Days Undercover en 2009. Le moins que l'on puisse penser est que GHOST a pris son temps et a du bosser pour finalement proposer un bon album. Certes ce ne sera pas l'album de l'année 2010 mais un disque au-dessus de la moyenne, bien enregistré, avec de bonnes compositions.

Nous ne crierons donc pas au génie, mais tout de même de très bons titres parcourent cet album, The Engraving qui entame l'album, Craving et ses superbes soli, Taking Lives et ses belles mélodies ou encore l'incisif Here I Am qui clôture l'album. Le seul point qui pourrait vous arrêter est le chant. Même si Kim Sandvik chante bien, pas sur qu'il soit accessible à tous. Je dirai que son timbre de voix se rapprocherait plus d'un style underground, et ce même si GHOST est au-dessus des groupes de ce genre.

Néanmoins, The Engraving est un album à découvrir pour tous les fans de heavy traditionnel, et GHOST mérite que l'on s'arrête sur sa discographie. A suivre donc, le potentiel est là.

Volumenbrutal - 14.01.2011
Musiciens: Kim Sandvik (Chant) / Oystein Wiik (Guitare) / Magnus Liseter (Basse) / Petter Lein (Batterie) / André Berger (Guitare)
Producteur: Ghost
Label: Autoproduction

Acheter cet album