DISCOGRAPHIE

Demo - 2003

Rest in Sleaze - 2005


The Unattractive Revolution - 2007

Generation Wild - 2010

CRASHDIET

Style - Hard rock/Sleaze/Glam
Connexion -
Origine - Suède


93/100
Rest in Sleaze - 2005 - Album
1. Knokk ´em down
2. Riot in everyone
3. Queen obscene / 69 shots
4. Breakin the chainz
5. Needle in your eye

6. Tikket
7. Out of line
8. It´s a miracle
9. Straight outta hell
10. Back on trakk
Désormais, lorsque l’on évoquera le revival de la scène Sleaze Glam européenne, il sera de bon ton de citer (et à toutes les sauces d’ailleurs) le groupe CRASHDIET. Car ce combo prometteur, qui nous avais déjà bien fait comprendre qu’il faudrait compter avec lui après sa Démo parue en 2003, vient de nous offrir un 1er album ma-gis-tral !! En effet, ce « Rest in Sleaze » va faire fondre les amateurs de Sleaze Glam tendance Hard US à la vitesse de la lumière tant cet album regorge d’excellents morceaux.
Je crois pouvoir dire sans me tromper que dans le genre, on a rarement fait aussi bien en cette année 2005 et que cet album risque de laisser une empreinte bien profonde dans la tête et dans le cœur de ceux qui aiment ce genre de Hard Rock. Le son de cet album est énorme et décuple par là même la puissance des morceaux qui, à la base, sont déjà ultra efficaces. Ce « Rest in Sleaze » flirte méchamment à le zéro faute et il faut bien chercher pour trouver quelque chose de négatif à dire sur cette petite bombe qui n’a demande qu’à exploser et à terrasser le plus de monde possible.

Si le single « Breaking the Chains » et son refrain fédérateur s’avère particulièrement efficace, il n’en reste pas moins que ce titre est l’un des plus soft de cet album. Croyez moi, des morceaux tels que « Riot in Everyone » ou encore « Straight Outta Hell » ont un potentiel énorme pour vous faire headbanguer. On imagine déjà ce que cela doit donner en live ….

Mais le groupe est également capable de pondre des Hits un peu plus poppy mais tout aussi irrésistibles. Et dans cette catégorie là, « It ‘s a miracle » semble remporter les suffrages. Vous l’avez compris, s’il vous faut un seul album de Sleaze Glam Hard US pour terminer cette année 2005, c’est bien celui ci qu’il vous faut et passer à coté d’une telle bombe serait une erreur énooooooooooorme. On comprend désormais pourquoi CRASHDIET commence à faire sérieusement parler de lui dans sa Suède natale et pourquoi ce groupe a réussi à faire braquer les projecteurs sur lui dans son pays d’origine. Car si le groupe affiche un look très tape à l’œil et très typé Hard Rock 80ies (cheveux longs péroxydé, look destroy Glam Punk ….) , c’est bien avec sa musique qu’il gagne sa crédibilité et qu’il s’apprête à partir à la conquête d’un monde qui attend patiemment qu’un groupe prenne le pouvoir en proposant des albums de qualité.

On imagine déjà certains esprits chagrins qui clameront que la musique de CRASHDIET est rétrograde et qu’elle est resté bloquée dans les années 80/début 90 et qu’à ce titre le groupe ne mérite pas qu’on lui accorde plus d’importance que cela. Mais ils ont tords car si
CRASHDIET ne révolutionne pas le monde du Hard Rock , il remet au goût du jour un style qui compte encore de nombreux aficionados et qui revient progressivement sur le devant de la scène. Et avec un album de cette trempe, nul doute que le groupe va être accueilli à bras ouverts.

Un conseil les amis : même si cet album est difficile à dénicher par chez nous, faite ce qu’il faut pour mettre la main dessus.
C’est presque une nécessité !!
Jean-Philippe
- 31.08.2005
Musiciens: Dave Lepard-chant et guitare/Martin Sweet-guitare/Peter London-basse/Eric Young-batterie

Acheter cet album